15
    sept
    2016
    0

    { Body Positive #6} La perte de poids, un avant et un après

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    On ne va pas se mentir, perdre du poids entraine un énorme changement, physique certes, mais surtout mental.

    Avant ma décision de prendre soin de mon corps, je commençais à m’accepter, je m’étais faite à l’idée que la société qui nous entoure ne serait pas clémente et que je devais passer outre les regards et les jugements. Parce que oui, j’ai été jugé par ces kilos (et je le suis parce que j’ai perdu…). Mais qui sait vraiment ce qui se cache derrière ce poids ? La nourriture a été un réconfort dans des moments difficiles, ça n’a pas toujours été facile et oui, je ne devenais pas folle, mais je grossis. J’étais mal, avant.

    Puis, la vie fait que belle chose me sont arrivées, j’ai déménagé, j’ai trouvé un boulot… j’étais prête à avancer, enfin.

    C’est ce que j’ai fait en me prenant par la main, j’ai tout changé : mon alimentation, mon rythme de vie, mais surtout mon esprit.

    Depuis 1 an et demi, j’ai repris le sport, j’ai appris à m’écouter, à prendre du temps pour moi, j’ai appris à relativiser, j’ai fait du tri, j’ai avancé, tout simplement.

    Cette perte de poids m’a permis de voir que j’étais capable de me relever, de faire face, d’avancer, de laisser le passé derrière moi, de regarder devant, la tête haute et fière.

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    Je prône avec coeur le body positive, j’aime le matin me sentir bien et heureuse. Parce que le « body positive » c’est l’acceptation de ce que l’on est, en général. Alors oui, je suis râleuse et un peu embêtante, je suis rêveuse et optimiste, des fois je vis dans un monde tout rose, mais je suis aussi réaliste et battante, je manque aussi de confiance en moi et j’ai souvent peur du regard des autres, mais je m’accepte avec mes défauts et mes qualités. Je positive coûte que coûte.

    La perte de poids, cette démarche, c’est bien plus qu’un chiffre, c’est un avant / après, c’est une progression, c’est une nouvelle vie. Une Mélanie 2.0 la version améliorée (ou pas qui sait !).

    Tout ce blabla, pour vous encourager à avancer, à vivre, à vous faire confiance, vous êtes exceptionnel, n’en doutait pas. Nous sommes tous unique et extraordinaire à notre façon.

    12
    sept
    2016
    0

    { Cuisine positive #3} La tarte aux poires

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    Une nouvelle saison approche avec son lot de fruits et légumes. Je vous propose aujourd’hui une recette autour d’un des fruits phares de l’automne : la poire.
    J’aime beaucoup les poires que ce soit en salade, en compote (c’est tellement bon), dans un fromage blanc ou tout simplement nature, à croquer.
    La recette du jour est la tarte aux poires : facile et gourmande, c’est une recette à toujours avoir à porter de main !

    Il vous faut :

    4 poires
    2 oeufs
    Crème fluide 4% Mg
    Pâte feuilletée
    Poudre d’amande
    1CS de sucre roux
    Vanille en poire

    La recette

    1. Pelez et coupez vos poires, en lamelle. Préchauffez votre four à 180°.
    2. Pendant ce temps, préparer votre appareil : mélangez les oeufs, la crème fluide, la poudre d’amande (à doser selon votre goût, pour ma part j’en mets 3 CS), le sucre roux et la vanille.
    3. Préparer la pâte dans le moule.
    4. Disposez vos poires, sur la pâte, en fleur, en rond, laissez parler votre imagination.
    5. Ajoutez votre préparation
    6. Enfournez votre tarte et laissez cuire 20min
    7. Sortez votre plat du four, servez-la, idéalement, tiède. Et si vous êtes gourmand, une boule de glace complétera à merveille votre dessert :)

    Les petits plus + :

    Je remplace la cuillère de farine, par de la poudre d’amande. La poudre d’amande est plus légère et donne un très bon coup à votre tarte. La poudre d’amande se marie très bien avec de nombreux fruits. Je l’utilise aussi dans la pâte à crumble !

    N’hésitez pas à tester avec d’autres fruits de saison comme la pomme (qui arrive bientôt) ou les mirabelles !

    5
    sept
    2016
    0

    { Printable } Kit pour lecture

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    Cela fait quelque temps que j’avais envie de créer ce petit kit « pratique » pour la lecture. Je regarde pas mal de blog lectures et si vous me suivez depuis moment, vous devez le savoir que j’adore lire, c’est vraiment un de mes passe-temps favoris. Du coup, je me tiens au courant des dernières sorties et j’apprécie de lire des reviews afin de ne pas me tromper, vu le prix des livres, je pense que vous me comprenez.

    Ce kit se compose de trois printables :

    - Une fiche lecture
    Cette fiche permet de noter les citations, mais aussi son avis, les informations pratiques, quelques notes et si on conseille ou non la lecture.
    - Une fiche « PAL »
    La fiche PAL (pile à lire) permet de noter tous les livres que l’on envisage de lire, pratique pour ne pas les oublier !
    - Un marque-page

    Le format est en A5 afin de pouvoir les glisser partout : dans un livre ou un agenda !

    Amis lecteurs, j’espère que ce kit sera vous séduire.
    D’autres « thèmes » seront à avenir pour ce kit, n’hésitez pas à me donner vos suggestions !

    Téléchargez le kit :
    Fiche pratique : JPG / PDF
    Fiche PAL : JPG / PDF
    Marque-page : JPG / PDF

    fiche-lecture

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    marque-page

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